lundi 30 septembre 2013

Solidarité avec les Afghans!

Vous avez certainement entendu parler de la mobilisation et de la répression des Afghans à Bruxelles ces dernières semaines. Sinon, voir les articles du blog de la CRER pour plus d'infos en cliquant ici

Depuis plusieurs années pour beaucoup, et particulièrement depuis plusieurs semaines, des centaines d'adultes, d'enfants et de familles d'Afghanistan demandent à vivre décemment en Belgique. Au contraire, le gouvernement, via l'Office des Etrangers et la Secrétaire d'Etat Maggie De Block, refuse de leur accorder l'asile ou la protection subsidiaire auxquels ils devraient pourtant avoir droit étant donné la situation dans leur pays (où le Ministère des affaires étrangères déconseille d'ailleurs de voyager).

Et ce n'est pas seulement avec un dédain méprisant que le Gouvernement balaie de la main ces vies humaines, c'est aussi à force de répression particulièrement démesurée. Matraqués et gazés (enfants compris) rue de la Loi alors qu'ils demandaient une entrevue avec le cabinet Di Rupo la semaine dernière, plusieurs dizaines d'entre-eux arrêtés en centre fermé depuis, expulsés manu militari à renfort d'équipement anti-terroriste quelques jours plus tard du bâtiment qu'ils occupaient rue du Trône, expulsés de la même manière le soir même du bâtiment de la VUB où une partie d'entre eux se sont réfugiés, et en ce moment même coincés à l'intérieur de l'église St Boniface à Ixelles par la police qui empêche quiconque de s'en approcher, les Afghans continuent courageusement leur combat pour faire valoir leurs droits.

Ils demandent un soutien large. Comment faire?
- en parler autour de soi
- signer la pétition en ligne pour soutenir leur demande de rencontre avec le cabinet Di Rupo en cliquant ici.
- les rejoindre devant le cabinet Di Rupo ce vendredi 4 octobre à 12h30. Un départ collectif est organisé par la Marche des Migrants de la région du Centre (http://marchemigrants.blogspot.be): rdv vendredi 4 octobre, à 10h15, à la gare de La Louvière sud (merci de réserver à 064/23.72.90 ou à asblcepre@hotmail.com)

Arrêt des expulsions! Suppression des centres fermés! Stop aux violences policières! Révision des politiques migratoires! Solidarité!

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer