mercredi 20 février 2013

Un atelier de paroles pour que la marche des migrants de la région du Centre en mette plein la vue!

Quelle que soit le pays d'origine, quelle que soit la génération, en tant qu'immigré-e ou enfant d'immigré-e, nous avons des joies et des craintes à exprimer, des revendications à formuler ensemble, de bonnes idées à partager. La marche des migrants est l'occasion d'exprimer tout ça publiquement et de le faire collectivement pour interpeller nos concitoyen-ne-s sur les réalités des migrations et donner envie d'avancer ensemble vers l'égalité des droits entre belges et étrangers. 

C'est pourquoi le Théâtre du Copion, l’asbl CEPRé et l'asbl article 27 Région du Centre ont mis en place un atelier de paroles pour réfléchir, dire, inventer, revendiquer et animer la marche des migrants.

Depuis le 18 février, une petite équipe métissée (aux origines d'Italie, du Maroc, du Congo, de Hongrie) travaille sur base d'un recueil de témoignages de certains occupants de l'église St Joseph de La Louvière en 2006, publié à l'époque par le Théâtre du Copion et les Femmes Prévoyantes Socialiste dans le cadre de "La Louvière ville des mots". Le 20 avril, nous présenterons des extraits de ce recueil à travers une lecture théâtralisée dans l'église St Joseph. 

L'atelier se rassemble tous les mercredi, de 9h à 11h30, au château Gilson de La Louvière (rue de Bouvy, 11). N'hésitez pas à nous rejoindre, il est encore temps! 


Infos et inscriptions: 064/23.72.90 ou asblcepre@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire