mercredi 4 décembre 2013

Pour qu’Azat et sa famille puissent continuer à vivre parmi nous et avec des droits !


Conférence de presse le 6 décembre 2013 à 10 h 30 à la Maison des Associations (salle bleue)

Place Mansart à La Louvière

 

La plate-forme Marche des Migrants et le comité de soutien à la famille d’Azat vous invitent à une conférence de presse pour faire le point sur leur situation et l’état de la mobilisation pour qu’ils puissent continuer à vivre parmi nous, avec des droits !

 

Malgré les persécutions vécues par tous les membres de cette famille au Kirghizistan, le fait qu’Azat avait un travail, que les enfants sont scolarisés à l’école Delval de Manage, qu’ils vivent en Belgique depuis presque quatre ans, l’Office des étrangers leur a refusé le droit d’asile et par la suite, leur demande de régularisation. Un ordre de quitter le territoire est arrivé à échéance le 16 novembre et depuis, les parents et les enfants vivent avec la peur au ventre d’une arrestation et d’une expulsion.

 

La plate-forme Marche des Migrants et le comité de soutien ont rencontré le Bourgmestre de Manage le 13 novembre. Celui-ci a envoyé des courriers au Premier Ministre et à la Secrétaire d’Etat aux politiques d’asile et des migrations. Monsieur Hoyaux demande pour que cette famille Manageoise soit régularisée, ce qui permettrait à Azat de retrouver le travail que la politique migratoire menée actuellement par le gouvernement lui a fait perdre.

 

Les membres de la plate-forme Marche des Migrants avec le comité de soutien, les collègues de travail d’Azat, ses voisins, ses amis, les enseignants de ses enfants, nous continuons à demander la régularisation de toute la famille et le maintien de l’aide sociale qui, vu l’ordre de quitter le territoire, pourrait être suspendue. Nous ne doutons cependant pas du fait que le CPAS de Manage demeurera solidaire de la famille.

 

Lors de la conférence de presse du 6 décembre, nous ferons le point avec vous sur l’action de pétitionnement en faveur de la régularisation de la famille et nous annoncerons nos futures actions, notamment l’organisation du « repas solidaire » du 18 décembre qui aura lieu à l’école communale Delval de Manage.

 

Dans le prolongement de cette action de solidarité avec la famille d’Azat, la plate-forme Marche des Migrants vous fera part des démarches entamées autour du cahier de revendications présenté le 20 avril lors de la marche des migrants de La Louvière et notamment de la rencontre qui a eu lieu le 28 novembre avec la conférence des présidents des CPAS de la Communauté urbaine du Centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire