jeudi 7 novembre 2013

La solidarité s'organise pour la famille d'Azat: pétition et soutien financier

Ce mercredi 6 novembre, une vingtaine de personnes ont répondu à l'appel de la Marche des migrants pour organiser la solidarité autour de la famille d'Azat et Zumrat, menacés d'expulsion avec leurs trois jeunes enfants vers le Kirghizistan qu'ils ont fui à cause des graves persécutions qu'ils y ont subit (voir leur histoire ici).



Avec des instituteurs de l'école des enfants, des voisins, des collègues, des personnes solidaires, nous avons  lancé une pétition (disponible en téléchargement ici) que nous vous invitons à signer et faire signer. Nous la remettrons publiquement aux autorités politiques de Manage ce mercredi 13 novembre, à 16h. Soyez les bienvenus pour appuyer votre signature par votre présence physique.


Nous avons aussi décidé d'organiser une campagne financière pour les aider à subvenir à leurs besoins en attendant une régularisation de leur situation. Nous vous invitons à verser vos dons sur le numéro de compte de la marche des migrants (qui sera communiqué prochainement), avec la communication "Azat".



La prochaine réunion du comité de soutien aura lieu le lundi 18 novembre, à 18h, au Club Achille Chavée, rue Abelville, 34, La Louvière.

On en parle dans la presse
- dans la Dernière Heure ici
- dans le journal de Vivacité Charleroi ici (à partir de 2'50'')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire